Le renforcement de capacités aux acteurs du développement durable

En effet, le 30 Juillet 8 représentants d’associations et réseaux associatifs ont été les bénéficiaires de cette session. Encore dans sa démarche d’accompagnement des acteurs du développement durable. OIA Group organise des mini formation de renforcement ses capacités des acteurs associatifs. Le but est de les aider à atteindre les objectifs associatifs contribuant au développement communautaire.

Les participants ont appris les différents principes et l’élaboration d’un projet. Il s’agit évidement de comment procéder à un projet de création d’association et projet d’activités associatives.

Cette fois, c’est l’Association LAMHA, ACTES, le Réseau National des Jeunes Comores (AfriYAN Comoros). L’association des jeunes de Wella Mitsamihouli et celle des étudiants de Hetsa Hambou ont elles aussi pris part. Une session très interactive animée par Sultane Abdourahim Cheikh. Ce dernier est le Chargé de communication OIA Group et à fois formateur à OIA Group.

Il est à noter que c’est Mouzaoui Amdroine, Directeur Exécutif du Modec qui était programmé pour l’animation de cette formation.  Mais, suite à un deuil familial survenu, OIA a mis à disposition un des formateurs des formateurs du centre. Sans doute pour satisfaire ces clients.

Pour rappel, Mouzaoui Amdroine est formateur à OIA Group pour le travail décent et le développement économique.

En tout cas, tous les participants ont manifesté leur satisfaction après remise de certificats de participation.