• Posez des questions et écoutez
  • Présentez votre plein potentiel
  • Assumez la vente
  • Démarquez-vous
  • Racontez votre histoire visuellement
  • Surmonter les objections dans la vente
  • N’ayez pas peur d’en dire trop dès le départ.
  • Comprenez ce qui motive vos clients à acheter
  • Poussez à la décision
  • Offrez toujours plus

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous savez que la conclusion d’une vente est cruciale pour votre croissance et votre réussite, et de nombreux autres propriétaires de petites entreprises se demandent s’il y a quelque chose de spécifique à faire pour augmenter leur taux de conclusion.

Les secrets pour conclure une vente

1. Posez des questions et écoutez

Il est extrêmement important, lors de la qualification, de « décortiquer l’oignon » et de poser autant de questions pertinentes que possible.

« Souvent, votre prospect vous cachera des informations qu’il ne juge pas pertinentes pour la conversation, mais plus vous en savez sur votre prospect et sur les subtilités de son entreprise, plus vous avez de chances de montrer votre valeur.

Les types de questions sont importants

Vous avez peut-être déjà entendu cela, mais lorsque vous parlez à votre client potentiel, essayez l’approche consistant à lui poser des questions comme s’il avait déjà acheté votre produit ou service. Ne leur demandez pas s’ils aimeraient acheter mais comment ils vont payer. Demandez-lui s’il va utiliser votre produit ou service à la maison ou au bureau.

2. Mettez en avant tout votre potentiel

L’un des secrets pour améliorer les ventes consiste à partager les résultats avec vos clients potentiels, ce qui leur permet de voir comment ils peuvent développer et étendre leur activité ou satisfaire leurs besoins personnels ; il leur est plus facile d’acheter ce que vous vendez car ils voient des résultats. C’est à ce moment-là que les témoignages des clients sont utiles.

3. Assumez la vente

L’un des meilleurs secrets pour conclure une vente est de supposer que la personne en face de vous a déjà pris la décision d’acheter votre produit ou service. Il y a plusieurs raisons à cela :

Selon votre secteur d’activité, il est fort probable que votre prospect ait déjà fait des recherches sur votre entreprise ou votre produit et, dans une certaine mesure, qu’il ait déjà décidé d’acheter.

La confiance que vous montrez en assumant la vente facilitera l’établissement d’une relation avec votre client. Lorsque vous aurez terminé, il ne se rendra même pas compte qu’il a été vendu.

4. Se démarquer

Trouver un produit ou un service pour résoudre un problème ou combler un besoin est plus facile que jamais dans le monde en ligne d’aujourd’hui. Il vous suffit de faire une recherche, de demander à quelques amis ou de consulter les plateformes de médias sociaux auxquelles vous faites confiance pour obtenir des commentaires sur l’entreprise ou le produit. Pour cette raison, il est important que votre message se démarque des autres afin que votre prospect soit attiré vers vous pour résoudre ses besoins. Amener vos clients potentiels à vous choisir commence par une première impression unique.

Le message doit leur parler : Quelle est la douleur qu’ils ressentent (même s’ils ne savent pas encore que c’est leur douleur) ?
La transmission de votre message doit être convaincante : assurez-vous que les messages que vous envoyez sont exploitables.

5. Racontez votre histoire visuellement

Les éléments visuels peuvent aider votre message à devenir exploitable. Des éléments tels que la vidéo, les tableaux blancs, les images ou autres photos montreront comment le problème de votre prospect sera résolu grâce à ce que vous vendez. En utilisant des images, vous créez un contraste, ce qui peut créer un sentiment d’urgence, qui vous aidera à conclure la vente.

6. Surmonter les objections dans la vente

Pour le professionnel de la vente expérimenté, une objection est une mine d’or d’opportunités.

Une objection signifie qu’un acheteur est engagé. Un client potentiel est en train d’étudier votre proposition commerciale.

Surmonter les objections à la vente est la clé pour réaliser des ventes. Voici quelques conseils et astuces qui vous aideront à conclure.

Objection : « Vous êtes trop chers ».

Solution : Poursuivez la conversation.

La concurrence fait généralement partie du monde des affaires. Peut-être que votre produit ou service est vraiment plus cher que celui de votre concurrent. Mais cela doit-il vous arrêter ? Non. Ne laissez donc pas la conversation s’arrêter là.

Objection : « Donnez-moi plus. »

Solution : Présentez les faits.

De nombreux clients veulent que la combinaison parfaite d’une qualité exceptionnelle, d’un service formidable et de prix bas leur soit servie sur un plateau d’argent. Nous savons tous qu’il est extrêmement difficile de proposer le prix le plus bas possible tout en offrant la meilleure qualité et le meilleur service à la clientèle.

Mettez en avant vos points forts. Ayez une raison clairement articulée dans votre poche arrière qui explique clairement ce qui vous rend meilleur que vos concurrents. Montrez à vos clients ce qu’ils vont recevoir et pourquoi c’est si bien. En d’autres termes, vendez la valeur que votre produit leur apportera.

Finalement, Nous vous invitons à suivre notre webinaire sur la vente et le chiffres d’affaire demain. Accès 100% gratuit. Places limitées. Inscrivez-vous !